le shiatsu prend son envol au Pérou

La transmission du shiatsu au Pérou a porté ses fruits, à l’initiative d’associations locales les élèves formés au shiatsu ont donné des séances lors de la Fête du Bien Vivre à Sicuani, je suis très heureuse de partager cette réussite.

La semaine du « bien vivre » a eu lieu à Sicuani du 13 au 18 novembre 2017, organisée par des associations dont Allin Kawsay, principal acteur de la manifestation, voici les mots de Jean Bouquet, président de Allin Kawsay (bien vivre en quechua) : « semaine très réussie, avec une très bonne participation des professeurs. La Feria, le samedi sur la place était fort sympathique. Beaucoup de monde pour le shiatsu. Manuela, Feli, David et Hugo de l’Apaine et toute l’équipe d’Allin Kawsay. Nous avons travaillé de 9h à 13h. Nous étions 7 à  travailler à la fois. Entre 100 et 120 personnes ont reçu un shiatsu. Beaucoup d’intérêt de la population, et Apaine a été très actif. Bref un succès, très bonne ambiance, les personnes se sont montrées très reconnaissantes. »

Manuela, de l’Apaine donne un shiatsu sur la place de Sicuani pour la fête du Bien Vivre

L’association Allin Kawsay et APAINE donnent des shiatsu lors de la Feria del Buen Vivir

Jean et Silvia enseignent le shiatsu assis aux professeurs des écoles

Jean et Silvia sont impliqués depuis 30 ans dans la vie locale péruvienne, ils travaillent avec les professeurs des écoles, en relation avec le ministère de l’éducation péruvien. Ils organisent, au sein de l’association Allin Kawsay, des ateliers avec les élèves, les parents, les professeurs, afin de mieux communiquer et de mieux vivre. Leur démarche s’organise autour de la gestion et la résolution des conflits, la prévention des conflits et la communication non violente.
www.allinkawsay.org.pe

Cet article a été publié dans shiatsu solidaire avec les mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.