stages

 

Samedi 7 avril   Shiatsu fluidique

Le shiatsu fluidique propose un travail avec la paume de la main sur les grands points d’énergie du corps. Nous aborderons les principaux organes-fonctions de la médecine chinoise.

Samedi 5 mai   Shiatsu du dos

Parcours du méridien de la Vessie avec les pouces et étirements pour soulager les maux de dos.

Samedi 9 juin   Shiatsu martial-fluidique

Un parcours complet du corps qui mixte le shiatsu martial et le shiatsu fluidique, cette initiation au shiatsu avec la paume de la main vous permet une pratique apaisante d’une vingtaine de minutes. Vous pourrez facilement le pratiquer avec vos proches.

Samedi 7 juillet   Shiatsu du visage et du cou

Nous travaillerons la tête et la nuque qui sont en médecine chinoise un grand carrefour énergétique car les méridiens yang se connectent à la tête. Nous aborderons certains points d’acupuncture situés sur la tête qui traitent les pathologies ORL, en faisant des connexions entre ces points.

Ces stages d’apprentissage du shiatsu peuvent être suivis indépendamment les uns des autres. Nous commencerons par des auto-massages pour ouvrir le corps et prendre conscience des trajets des méridiens qui nous parcourent. Nous pratiquerons avec la paume de la main et les pouces en portant attention à la qualité du toucher et à la posture du pratiquant. Vous pourrez mettre en pratique les techniques enseignées dans votre cercle familial ou les intégrer à une pratique professionnelle.

Béatrice Bernard est professeur et praticienne de Shiatsu. Elle a rencontré cette thérapie corporelle en 2002, s’est formée et a enseigné à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique. Elle est certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

Ces ateliers sont ouverts à tous sans pré-requis.

Tarif : 70 euros l’atelier. Groupe limité à 6 personnes.

de 14h15 à 17h15

à l’atelier Essenza, 7 cité Dupetit-Thouars 75003 Paris

Pour tous renseignements et inscriptions – 06 01 97 84 35

beatrice.bernard@unedeplus.net