Praticienne de Shiatsu depuis plus de 15 ans, j’ai été formée et ai enseigné à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris pendant 4 ans. J’ai complété ma formation par l’enseignement passionnant en énergétique chinoise et sinologie du Dr Jean-Marc Eyssalet, institut IDEES, de 2012 à 2109. J’ai dirigé une mission humanitaire pendant 10 ans avec l’Association Internationale de Shiatsu Traditionnel, assurant la formation du personnel de santé d’un centre de rééducation de Sicuani dans le sud des Andes. Dans le domaine de la santé ma pratique du Shiatsu s’est enrichie au Pérou par une pratique auprès de publics très variés : enfants et adultes handicapés du centre de rééducation, service pédiatrie de l’hôpital de Sicuani (nourrissons, femmes enceintes, jeunes accouchées).
Dans le domaine de l’éducation j’ai mis en place un apprentissage du shiatsu au Pérou avec l’association Allin Kawsay, qui travaille avec des professeurs et des élèves dans l’optique d’une communication non-violente et afin de promouvoir une culture de la paix. Vous trouverez dans shiatsu au Pérou les récits de ces missions au Pérou.
Je me forme actuellement en Langue des Signes Française et anime des stages de shiatsu et d’auto-massages (Do In) pour sourds. La LSF est une langue vivante et imagée qui traduit avec poésie des noms de mouvements de Qi Gong ou de pratiques fluidiques en Shiatsu.